Exigeons des sanctions contre les Pays-Bas

Agissez avec BLOOM !

Retrouvez ci-dessous les différentes campagnes de mobilisation et d’interpellation menées par BLOOM. Passez vous aussi à l’action, en tant que citoyen, nous avons le pouvoir de faire bouger les lignes !

Des sanctions contre les Pays-Bas pour fraude et pêche illégale

Bien que le nombre de chalutiers électriques en mer du Nord ait drastiquement diminué à la suite de notre campagne européenne, la Commission européenne s’entête et offre un énième passe-droit aux Pays-Bas pour continuer de pratiquer cette méthode de pêche destructrice dans la plus grande illégalité. Mettons fin, ensemble, à cette impunité inacceptable en exigeant de la Commission européenne et du Gouvernement français des actions fortes.

17/09/2020

La Commission doit sanctionner les Pays-Bas !

Exigeons de la Commission européenne qu’elle ouvre une procédure d’infraction contre les Pays-Bas pour pêche illégale.

17/09/2020

La France doit traduire la Commission en justice

Demandons au Gouvernement français de saisir la Cour de justice de l’UE afin de contraindre la Commission à sanctionner les Pays-Bas pour fraude et pratique illégale de la pêche électrique.